Dialogue

La télémédecine offerte dans votre assurance collective

Nous souhaitons soutenir activement la santé et le bien-être de nos assurés. C’est pourquoi nous offrons Dialogue, une plateforme de consultation médicale exclusive qui réinvente la façon d’envisager les services de santé.

Accéder à l'application

 

La télémédecine, un accès privilégié à des professionnels de la santé

Votre employeur a choisi d’intégrer Dialogue à votre assurance collective? Cela signifie que vous pouvez dès maintenant bénéficier de services de santé à distance, grâce à la télémédecine.

Ainsi, vous avez accès rapidement à :

  • des consultations médicales par clavardage ou par vidéoconférence
  • des prescriptions de médicaments ou à leur renouvellement
  • un suivi médical
  • des références vers des spécialistes du système de santé

Le tout, offert 7 jours sur 7, sans besoin de vous déplacer.

Les avantages de Dialogue

Dialogue est une solution simple et logique pour la grande majorité des cas non urgents.
Ses avantages sont nombreux :

 

Accès rapide à un professionnel de la santé

 

Services offerts 7 jours sur 7

 

Consultation médicale le jour même

 

Aucun déplacement

 

Suivi médical et prescription

 

Référence vers d’autres médecins spécialistes

 

Pour vous et votre famille immédiate

Comment ça fonctionne ?

  1. Lors de la première utilisation, vous devez vous inscrire à l’Espace client afin de pouvoir créer votre compte Dialogue.
  2. À partir de votre téléphone intelligent ou d’un ordinateur, vous n’avez qu’à créer un compte usager. Vous pourrez commencer à clavarder immédiatement avec l’équipe médicale, à partir du lieu de votre choix.
  3. Un infirmier ou une infirmière vous répondra et vous questionnera sur votre état de santé, puis, si votre cas demande d’être examiné plus en profondeur, il ou elle vous mettra en communication avec un médecin de Dialogue.
  4. Selon le moment de votre demande initiale, votre consultation médicale aura lieu le jour même ou le lendemain, par vidéoconférence. Le médecin vous posera des questions, analysera vos symptômes et observera les manifestations de votre problème de santé.
  5. À partir du moment où le médecin posera son diagnostic, il élaborera pour vous un plan de soin. Ce plan pourra être assorti d’une prescription envoyée sur votre téléphone ou livrée directement à votre bureau ou à votre domicile dans les 24 heures ouvrables.
  6. Si votre cas ne peut être pas réglé en ligne, votre médecin Dialogue pourra vous référer à un spécialiste près de chez vous.
  7. Enfin, quel que soit votre problème, Dialogue assure un suivi jusqu’à ce que vous soyez remis sur pied.

Avez-vous accès à Dialogue ?

Si votre employeur a choisi d’ajouter Dialogue à votre assurance collective, vous recevrez :

  • Un courriel au moment où votre groupe d’assurance collective ajoutera Dialogue à son offre de services santé.

OU

  • Un courriel au moment où vous intégrerez un groupe d’assurance collective qui a accès à Dialogue.

Vous pouvez aussi visiter en tout temps votre compte Espace client :

  • Une fois connecté, sous le menu « Assurance collective », sélectionnez le raccourci « Vérifier les frais médicaux couverts ».
  • Un tableau s’affichera. Si vous avez accès à Dialogue, le service « Télémédecine » sera listé dans la section « Autres services ».
 

Application mobile Dialogue Santé

La télémédecine offerte dans votre assurance collective

  1. Accédez à l'application Web Dialogue sur votre ordinateur en utilisant Google Chrome, Safari ou Firefox à https://app.dialogue.co/ ou téléchargez et installez l’application
  2. Créer votre compte en utilisant l'adresse courriel à laquelle vous avez reçu l'invitation à vous inscrire
  3. Connectez-vous à l’application