Guide d'utilisation
Faire une réclamation
Étape 1
Pour vous connecter, rendez-vous sur ssq.ca.
Cliquez sur le bouton se connecter puis sur le lien En tant qu'assuré.
Étape 2
Saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur se connecter.
Si vous n’êtes pas inscrit, voici un guide pas-à-pas pour s’inscrire à l’Espace client.
Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil de votre Espace Client.
Étape 3
Une fois connecté, sous le menu Assurance collective, sélectionnez le raccourci Faire une réclamation.
Étape 4
Cliquez sur le lien Soumettre une demande de prestations.
Étape 5
Choisissez le type de soin pour lequel vous voulez faire une réclamation en développant l’une des catégories apparaissant dans l’encadré.
Étape 6
Si le fournisseur du soin apparaît dans la liste, cliquez sur son nom.
Dans le cas contraire, sélectionnez Recherche d’un nouveau fournisseur.
Entrez le numéro de téléphone et/ou le nom du fournisseur et cliquez sur Rechercher.
Sélectionnez le fournisseur dont le nom et l’adresse correspondent aux renseignements inscrits sur votre reçu.
Étape 7
Remplissez le formulaire.
Certaines demandes de prestation permettent d’entrer jusqu’à cinq traitements du même fournisseur sous la section Type de traitement à la fin du formulaire.
Lorsque terminé, cliquez sur Confirmer.
Étape 8
Vérifiez l’exactitude des informations et cliquez sur Confirmer pour soumettre votre réclamation.