Vous êtes couvert par notre assurance collective?
SSQ Assurance offre différentes protections et des services de santé adaptés qui varient parfois d'un groupe ou d'un individu à l'autre.
Pour cette raison, la meilleure façon de vérifier les couvertures s'appliquant spécifiquement à vous est de vous connecter à votre compte.
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Utilisez l'Espace client, suivez les étapes du menu Réclamations et obtenez un remboursement en 48 heures pour la majorité des soins.
L'assurance collective de SSQ Assurance
Nos protections classiques pour faire face aux imprévus de la vie
En consultant l'Espace client, vous obtiendrez tous les détails sur vos protections d'assurance collective, les frais admissibles, les pourcentages de remboursement et le nombre maximum de traitements par année. Vous pourrez également obtenir un relevé à des fins d'impôt.
Les frais couverts par votre contrat d'assurance collective sont déterminés en fonction des besoins exprimés par votre groupe. En consultant l'Espace client, vous obtiendrez tous les détails sur votre protection d'assurance maladie comme les frais admissibles, les pourcentages de remboursement et le nombre maximum de traitements par année. Vous pourrez également obtenir un relevé à des fins d'impôt.
Demande d'approbation
Vous désirez nous faire approuver des frais médicaux avant de recevoir des soins? Envoyez-nous par télécopieur ou par la poste l'estimation que vous aura remis votre professionnel de la santé.
Les médicaments couverts et les modalités de remboursement peuvent varier selon votre contrat d'assurance collective. En consultant l'Espace client, vous obtiendrez tous les détails sur votre protection d'assurance médicaments. Vous pourrez également obtenir un reçu d'impôt et profiter de plusieurs autres avantages.
Médicaments en autorisation préalable
Avant de faire votre réclamation, remplissez, avec l'aide de votre médecin, le formulaire Autorisation préalable – Médicaments d'exception ou sous contrôle de diagnostic.
Pour plus d'informations concernant le processus de demande pour les médicaments en autorisation préalable, consultez la Foire aux questions.
Médicaments biologiques
Afin d’assurer une saine gestion de nos régimes d’assurance collective, SSQ Assurance met de l’avant une approche qui privilégie l’utilisation des médicaments biosimilaires (aussi appelés produits biologiques ultérieurs ou PBU).
Découvrez notre approche sur les médicaments biologiques
L'assurance salaire de courte ou de longue durée est déterminée en fonction des besoins exprimés par votre groupe. Pour connaître tous les détails de votre assurance salaire, connectez-vous à l'Espace client.
Réclamation
Pour faire une réclamation, demandez au responsable de votre assurance collective de vous remettre le formulaire approprié qui doit être rempli par :
- Vous
- Votre médecin
- Le responsable de votre assurance collective
Envoyez-le à SSQ Assurance par la poste à l'une des adresses indiquées sur le formulaire.
L'assurance vie collective de SSQ Assurance vous procure une sécurité financière, à vous et à vos proches, en cas de décès. En visitant l'Espace client, vous pourrez voir les options incluses à votre contrat d'assurance vie collective.
Si des options qui vous intéressent ne sont pas incluses dans votre assurance de groupe, vous pouvez en ajouter à votre contrat en communiquant avec la personne responsable de votre assurance collective pour en faire la demande.
L'assurance soins dentaires vous offre la protection choisie par votre groupe parmi les trois blocs suivants : les soins dentaires de base, les soins de restauration majeure et les soins d'orthodontie. En visitant l'Espace client, vous pourrez voir les options incluses à votre contrat d'assurance vie collective.
PLAN DE TRAITEMENT
Vous désirez nous faire approuver un plan de traitement avant d'engager des frais? Dans bien des cas, votre dentiste peut nous soumettre votre plan de manière électronique.
Dans le cas contraire, vous n'avez qu'à nous l'envoyer par télécopieur ou par la poste à l'une des adresses indiquées sur le formulaire.
Le compte santé vous permet de rembourser des frais médicaux ou dentaires non couverts par votre régime d'assurance collective ou le régime public d'assurance maladie, à partir d'un montant mis à votre disposition par votre employeur ou votre association.
Le montant déposé dans votre compte santé est déterminé en fonction de votre contrat d'assurance collective.
Dans votre Espace client, vous pouvez consulter plusieurs informations relatives à votre compte santé comme les relevés de vos prestations et le solde de votre compte santé.
En savoir plus
Profitez pleinement des avantages de votre compte santé! (PDF, 81 ko)
L'assurance voyage de SSQ Assurance vous protège en cas d'une situation d'urgence qui survient à l'extérieur de votre province de résidence. La protection inclut un service d'assistance voyage. Elle peut aussi offrir une assurance annulation.
En consultant votre brochure dans l'Espace client, vous obtiendrez tous les détails sur votre assurance voyage : les frais couverts, les exclusions et la durée maximale de votre protection.
Vous pourrez également imprimer une carte d'assurance SSQ ou obtenir une preuve d'assurance voyage pour vous et vos personnes à charge, si celles-ci sont également assurées.
Avant de partir
Vous avez un doute sur votre état de santé ou sur le niveau de sécurité de votre destination? Prenez un instant pour confirmer votre admissibilité auprès de CanAssistance, la firme d'assistance voyage de SSQ Assurance.
Informez-vous sur l’évolution de la propagation du coronavirus (COVID-19) et des consignes données aux voyageurs. Si vous avez des questions sur vos protections, consultez notre page d'information.
Réclamation
Si possible, communiquez avec CanAssistance avant d'obtenir un traitement ou un service médical à l'extérieur de votre province de résidence. On vous dirigera vers le médecin, la clinique ou l'hôpital apte à vous donner les soins d'urgence dont vous avez besoin. Votre demande de remboursement s'en trouvera simplifiée.
Les numéros à composer se trouvent aussi au verso de votre carte d'assurance SSQ.
Si vous n'avez pas communiqué avec CanAssistance durant votre voyage, vous devez le faire dès votre retour pour enclencher le processus de règlement.
Assurez-vous en tout temps de conserver la facture originale et détaillée, les rapports médicaux et la preuve de paiement.
Besoin d'assistance voyage?
Référez-vous au numéro indiqué à l’endos de votre carte d’assurance SSQ.
Protections spécialisées pour votre santé, votre bien-être et votre retraite
Complément de l'assurance vie, la protection en cas de décès ou de mutilation accidentels prévoit le versement d'un montant additionnel si vous ou l'une de vos personnes à charge subissez, à la suite d'un accident :
- Paralysie
- Perte d'usage d'un membre, de la parole, de la vue ou de l'ouïe
- Décès
Si cette option n'est pas incluse dans votre assurance collective, vous pouvez l'ajouter à votre contrat. Informez-vous auprès de votre responsable de l'assurance collective afin d'obtenir plus de renseignements.
Réclamation
Nous vous invitons à communiquer avec la personne responsable de votre assurance collective qui vous remettra le formulaire approprié.
L'assurance maladies graves couvre jusqu'à 40 maladies graves et vous offre, si un tel diagnostic frappe votre famille, un montant non imposable vous permettant de poursuivre votre parcours vers la guérison en toute quiétude. Pour connaître les détails de vos protections, visitez l'Espace client.
Réclamation
Si vous désirez faire une réclamation, communiquez avec le responsable de votre assurance collective qui vous remettra le formulaire approprié.
Si vous êtes bientôt à la retraite ou si vous quittez bientôt un régime d'assurance collective, SSQ Assurance vous offre les produits d'assurance individuelle Privilège SSQ afin de répondre à vos besoins.
Vous êtes assuré dans un régime d'assurance collective du secteur public?
Obtenez toute l'information sur vos garanties d'assurance collective pour retraités!
Le programme d'aide aux employés (PAE) vous propose plusieurs services si vous êtes aux prises avec des soucis personnels ou familiaux ou des problèmes de santé physique ou psychologique.
En savoir plus
Consultez l'Espace client pour connaître tous les détails du PAE.
La santé et le mieux-être des personnes sont des sujets de grand intérêt chez SSQ Assurance, étant à l'origine même de la fondation de l'entreprise.
Conçu spécifiquement pour améliorer la santé de nos assurés, notre programme axé Santé vise à développer et à implanter une culture santé à l'intérieur des organisations par l'entremise de solutions concrètes et adaptées à chaque environnement de travail.
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