Réclamation


Pour les clients détenant toujours un contrat avec SSQ Assurance.

Réclamations auto, habitation, entreprise, vie, santé, voyage, prêt et protections disponibles chez un concessionnaire.

Collision, vol, incendie et vandalisme

Une fois votre dossier de réclamation ouvert, utilisez l'Espace client pour faire le suivi de votre réclamation en ligne.

Si la collision se passe à l'extérieur du Québec?

N'essayez d'établir de responsabilité sur les lieux de l'accident avant d'avoir d'abord contacté SSQ Assurance. Nos experts en sinistres prendront en charge la gestion de votre dossier de réclamation.

Si la situation l'exige, appelez les services d'urgence et conservez le numéro de l'événement qui vous sera fourni.

Tous les dommages, vol et vandalisme

Lorsque vous nous contacterez, un agent ouvrira votre dossier de réclamation et vérifiera l'admissibilité de la perte en fonction de vos protections. Ensuite, suivant la procédure, le paiement de l'indemnité ou le remplacement des marchandises endommagées sera effectué en vertu de votre contrat d'assurance.

Pour aider votre agent, pensez à faire ce qui suit :

  • Conservez les factures (chambre d'hôtel, restaurant, etc.).
  • Faites une liste des marchandises endommagées.
  • Rassemblez les informations supplémentaires disponibles: une brève description, un numéro de série, une date d'achat, un coût d'achat, etc.
  • Prenez des photos.
  • Restez avec votre famille ou vos amis pendant le nettoyage, le cas échéant. Une allocation journalière peut alors être accordée.
  • Sachez qu'il est toujours possible de séjourner dans un hôtel ou dans un logement temporaire.

Assurance entreprise

1 800 463-2343

Conseils

Conservez tous les reçus et les factures pour les dépenses engagées à la suite d'une perte.

Faites une liste des biens endommagés ou volés avec de courtes descriptions, numéros de série, dates d'achat, les coûts de remplacement, et toute autre information qui pourrait nous aider à mieux vous servir.

Si possible, prenez des photos des dommages à montrer à l'expert en sinistre.

En cas de dommage à l'eau ou incendie

Jusqu'à ce qu'un expert en sinistre de SSQ Assurance puisse évaluer les dommages, conservez tous les articles endommagés qui ne présentent aucun risque pour la santé.

Si possible, limitez l'étendue des dommages en prenant des mesures immédiates. Par exemple, déplacez les meubles dans un coin sec d'un sous-sol inondé et fermez l'eau et l'électricité.

 

Si un client est blessé

Vous et vos employés ne devez jamais admettre la responsabilité.

Signalez l'incident dès que possible et fournir le nom et les coordonnées de la victime et, si possible, de tous les témoins. Documentez l'incident.

Si vous recevez une mise en demeure à la suite d'un accident, avisez immédiatement votre assureur.

En cas de vol ou actes frauduleux

Demandez un rapport de police et conservez le numéro de rapport.

Assurance vie, santé et prêt

514 282-7320

Envoyez-nous par la poste le formulaire de réclamation accompagné de vos factures originales ou appelez-nous.

Assurance voyage

Pour faire une réclamation, vous devez appeler la compagnie d’assurance de laquelle vous avez acheté votre assurance voyage.

Assurance crédit collective

1 877 373-7717

Vous devez nous envoyer tous les documents.
Conservez une copie de tous les documents dans vos dossiers personnels.

Par courriel

[email protected]

Par télécopieur

1 877 779-7602

Par la poste

1610, rue Bellefeuille, bureau 201
Trois-Rivières (Québec)  G9A 6H7
Le courrier recommandé est préférable.

En cas de décès

Il est à noter que la succession demeure responsable des paiements au créancier en tout temps.

Formulaire Déclarations du réclamant et du médecin :

  • Copie d'acte de décès du Directeur de l'état civil
  • Copie de 2 recherches testamentaires qui confirment l'existence du dernier testament auprès de la Chambre des notaires du Québec et du Barreau du Québec
  • Copie du testament
  • Relevé du prêt jusqu'à la date du décès délivré par le créancier

En cas d'invalidité

Il est à noter que vous demeurez responsable de vos paiements au créancier en tout temps.

En cas de maladie grave

Il est à noter que vous demeurez responsable de vos paiements au créancier en tout temps.

Formulaire Demande de prestations en cas de maladie grave :

Assurance de remplacement

1 866 683-2515

Par courriel

[email protected]

Garantie supplémentaire

1 877 375-9998

Par courriel

[email protected]