Protections disponibles chez un concessionnaire
Offres de protections d’assurance crédit collective et de garanties supplémentaires sécurisantes
Assurance crédit collective
L’assurance crédit collective, c’est la protection d'assurance qui peut, rembourser en tout ou en partie, votre prêt ou la location de votre véhicule1 en cas de décès, d'invalidité ou de maladie grave :
- Autos
- Véhicules de loisirs
- Véhicules récréatifs
- Bateaux
Guides de distribution et sommaires - Assurance crédit collective
En cas de décès
Votre succession n'aurait pas de souci à la suite de votre décès. Nous pourrions rembourser en tout ou en partie le solde de votre prêt ou de votre location2.
En cas d'invalidité
Si vous êtes déclaré totalement invalide, nous pourrions payer les mensualités de votre prêt ou de votre location2.
En cas de maladie grave
Si vous recevez un diagnostic de l’une des 12 maladies graves couvertes, l'assurance couvrirait en tout ou en partie le solde de votre prêt ou de votre location2.
Pour vous procurer notre assurance crédit collective
Plusieurs types de protections sont offertes. Informez-vous auprès de votre concessionnaire.
Dans les 20 jours suivant l'achat
Vous pouvez mettre fin à votre certificat dans les 20 jours suivant son achat chez un concessionnaire, et ce, sans frais.
Vous devez nous transmettre les documents suivants :
- Formulaire Avis de résolution d’un certificat d’assurance crédit (PDF, 76 ko)
- Copie de votre certificat d’assurance crédit
- Lettre de quittance de votre créancier, si votre prêt est payé en totalité
- Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone)
Plus de 20 jours après l'achat
Dans ce cas, le remboursement n'est pas complet et des frais peuvent s’appliquer.
Vous devez nous transmettre les documents suivants :
- Formulaire Avis de résiliation de certificat d’assurance crédit (PDF, 235 ko)
- Copie de votre contrat d’assurance
- Lettre de quittance de votre créancier, si votre contrat de financement est payé en totalité
- Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone)
Par courriel
Par télécopieur
Votre demande pour mettre fin à votre certificat sera traitée dans les 30 à 45 jours à la suite de la réception de tous vos documents.
À compter du 1er janvier 2023, dans le cadre du regroupement de SSQ Assurance et La Capitale pour former Beneva, les contrats (et les renseignements personnels qui y sont associés) ont été pris en charge par Société d’assurance Beneva inc. qui est devenue à compter de cette date l’assureur de ces contrats d’assurance de remplacement.
Assurance de remplacement (F.P.Q. no 5)
L'assurance de remplacement est une assurance séparée de votre assurance automobile. Elle est vendue par un concessionnaire lors de l'achat d'un véhicule.
Avec cette protection dont la durée peut aller jusqu’à 7 ans2, votre assurance principale est bonifiée pour les véhicules suivants :
- Autos
- Véhicules de loisirs
- Véhicules récréatifs
Guides de distribution et sommaires - Assurance de remplacement
Avantages de l'assurance de remplacement
Franchise à payer et frais de location
En cas de perte totale ou partielle, l’assurance de remplacement prend en charge la franchise exigée par votre assureur primaire et les frais de location qui ne sont pas couverts par votre assurance primaire.3
En cas de perte partielle
Si votre véhicule est neuf ou de démonstration, les pièces qui ne peuvent être réparées seront remplacées par des pièces d’origines neuves du constructeur.
En cas de perte totale (accident ou vol)
Si votre véhicule est neuf ou de démonstration, il pourrait être remplacé par un modèle neuf de l’année courante possédant les caractéristiques, les équipements et les accessoires similaires à ceux de votre véhicule.
Si votre véhicule est usagé, vous pourriez recevoir un montant qui représente la différence entre la valeur majorée de votre véhicule et l’indemnité versée par votre assureur primaire.
Dans les 20 jours suivant l'achat
Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans les 20 jours suivant son achat chez un concessionnaire et ce, sans frais.
Vous devez nous transmettre les documents suivants :
- Formulaire Avis de résolution d’un contrat d’assurance (PDF, 606 ko)
- Copie de votre contrat d’assurance
- Lettre de quittance de votre créancier, si votre contrat de financement est payé en totalité
- Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone)
Plus de 20 jours après l'achat
Dans ce cas, le remboursement n'est pas complet.
Vous devez nous transmettre les documents suivants :
- Formulaire Avis de résiliation de contrat d’assurance (PDF, 117 ko)
- Copie de votre contrat d’assurance
- Lettre de quittance de votre créancier, si votre contrat de financement est payé en totalité
- Coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone)
- Demande d'indemnité de l'assureur auto primaire (en cas de perte totale seulement)
Par courriel
Par télécopieur
Votre demande pour mettre fin à votre contrat sera traitée dans les 30 à 45 jours à la suite de la réception de tous vos documents.
Garantie supplémentaire
Avec la garantie supplémentaire4, les frais occasionnés par un bris mécanique pourraient être couverts!
La garantie supplémentaire prend le relais quand celle du manufacturier est terminée.
Nous offrons différents plans de protection personnalisés et adaptés à vos besoins pour que vous puissiez profiter longtemps de votre véhicule :
- Autos
- Véhicules de loisirs
- Véhicules récréatifs
Pour vous procurer notre garantie supplémentaire
Informez-vous auprès de votre concessionnaire.
Si vous n'avez pas fait de réclamation et que vous souhaitez mettre fin à votre contrat de garantie supplémentaire, vous devez communiquer avec votre concessionnaire dans les 30 jours suivant l'achat.
Le prix d'achat vous sera remboursé moins 100 $ de frais administratifs.
Les produits de nos partenaires
Garantie mécanique spécialisée
Nous offrons également les produits XtraRide et Xtended qui sont des plans de garantie supplémentaire pour votre véhicule.
Certaines restrictions s’appliquent.
1 Des restrictions peuvent s’appliquer selon le type de véhicule.
2 La protection de la valeur résiduelle de votre location est optionnelle.
3 Sous réserve du montant prévu à votre contrat d’assurance de remplacement.
4 Jusqu’à concurrence du montant et du terme prévus dans le contrat.
5 Optionnel de protéger la valeur résiduelle de votre location.