Inclus à l'assurance salaire de longue durée, le service Soutien à la santé vise à favoriser la santé physique et psychologique des assurés afin de prévenir l'absentéisme dans votre organisation.

L'utilisation des ressources est laissée à votre discrétion : seules les personnes responsables peuvent diriger un assuré vers les ressources professionnelles du service Soutien à la santé.

Un membre de votre organisation semble en difficulté? Aidez-le à retrouver sa qualité de vie le plus tôt possible en lui offrant une carte d'utilisation. Le plan d'aide prévoit pour les assurés et leurs personnes à charge :

  • 3 heures de consultation téléphonique dont une heure pouvant être d’ordre juridique ou financier
  • 6 heures de consultation en cabinet ou par Internet sécurisé pour des problèmes tant physiques que psychologiques
  • de l’aide pour trouver une résidence pour personnes âgées ou un service de garde
  • des vidéos sur différents sujets (la prévention du suicide, la cyberdépendance, la gestion du stress, l'épuisement professionnel, etc.)
  • l’accès à la thérapie virtuelle guidée (TCCi)

Des services pour vous aider

Accompagnement téléphonique

Un assuré semble vivre une situation particulièrement difficile? Parlez à un professionnel qui saura vous conseiller de manière confidentielle sur l'approche à adopter auprès de la personne en difficulté.

Intervention en situation de crise

Des événements perturbateurs viennent déstabiliser des membres de votre organisation? Un intervenant spécialisé peut se rendre sur place en moins de 24 heures.

Matériel gratuit

Commandez en ligne les articles dont vous avez besoin :

  • Cartes d'utilisation
  • Guide pour les personnes responsables dans l'organisation

Voir aussi