Convaincu des bienfaits de la prévention en santé et de la promotion du mieux-être, SSQ Assurance offre une panoplie complète de programmes et de services santé.

Chaque groupe peut inclure ce qu'il désire dans son contrat d'assurance collective. Certains programmes et services de santé et mieux-être sont aussi disponibles à la carte.

Service de soutien à la santé

Le service de soutien à la santé de SSQ Assurance vise à prévenir l'absentéisme en favorisant la santé physique et psychologique des assurés. Il est inclus à l'assurance salaire de longue durée.

Ce service doit être utilisé sur recommandation de la personne responsable au sein de chaque entreprise ou association.

En plus des ressources destinées aux assurés, le plan offre du soutien aux personnes responsables.

Le plan d'aide prévoit pour les assurés et leurs personnes à charge :

  • 3 heures de consultation téléphonique, dont 1 heure de consultation juridique ou financière
  • 6 heures de consultation en cabinet ou par Internet sécurisé
  • Aide pour trouver un centre d'hébergement ou un service de garde
  • L’accès à la thérapie virtuelle guidée (TCCi)
  • Vidéos sur différents sujets (la prévention du suicide, la cyberdépendance, la gestion du stress, l'épuisement professionnel, etc.)
Programme d'aide aux employés (PAE)

Le programme d'aide aux employés (PAE) est une version bonifiée du service de soutien à la santé. Les assurés peuvent bénéficier à leur discrétion de plusieurs services, s'ils se retrouvent aux prises avec des soucis personnels ou familiaux ou des problèmes de santé physique ou psychologique.

Le PAE offre aussi des ressources aux personnes responsables au sein des organisations.

Le PAE propose aux assurés et à leurs personnes à charge plusieurs services s'ils se retrouvent aux prises avec des soucis personnels ou familiaux ou des problèmes de santé physique ou psychologique :

  • 3 heures de consultation téléphonique, dont 1 heure de consultation juridique ou financière
  • 12 ou 20 heures (selon votre contrat) de consultation en cabinet ou par Internet sécurisé
  • Accompagnement pour améliorer leurs habitudes de vie
  • Aide pour trouver un centre d'hébergement
  • Aide pour trouver un service de garde
  • Diffusion de bulletins de santé en ligne
  • Vidéos sur différents sujets (prévention du suicide, cyberdépendance, gestion du stress, épuisement professionnel, etc.)
  • Questionnaire d'évaluation sur leur santé (moyennant des frais additionnels)
  • Service de devancement de rendez-vous médicaux
  • Thérapie virtuelle guidée (TCCi) disponible
Programme santé et mieux-être axé Santé

L'expertise de SSQ Assurance en santé et mieux-être découle d'un réel intérêt pour la prévention et la promotion de la santé au sein des entreprises et des associations.

Nous sommes très fiers des prix et distinctions que nous avons obtenus au cours des dernières années, notamment pour notre programme interne La vie en forme.

Afin d'améliorer la santé des assurés et ainsi contrer l'absentéisme, SSQ Assurance offre le programme santé et mieux-être axé Santé. Celui-ci vise à développer une culture santé à l'intérieur des organisations qui le désirent, par l'entremise de solutions concrètes, fournies par une équipe de spécialistes et de partenaires aguerris.

Plus précisément, axé Santé c'est une équipe, formée de spécialistes et de partenaires aguerris, qui vous offre :

  • Expertise unique
  • Accompagnement dans les différentes étapes de votre projet
  • Outils abordables et adaptés à votre organisation
  • Services d'aide comme le soutien à la santé et le programme d'aide aux employés (PAE)
  • Meilleure gestion de la présence au travail
  • Impact réel sur la santé des assurés

Une version de base du programme (le forfait tout-inclus) est intégrée à la garantie Diagnostic+. Les groupes intéressés peuvent aussi choisir des services à la carte ou se doter du forfait clés en main.

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Compte santé

Complément idéal de l'assurance maladie, le compte santé permet de mettre un montant d'argent à la disposition des assurés grâce auquel ils pourront rembourser des frais médicaux ou dentaires qui ne sont pas couverts par votre régime d'assurance collective ou le régime public d'assurance maladie.

Le site sécurisé pour les assurés permet aux membres de votre groupe de gérer facilement leur compte santé. Avec l'Espace client, ils peuvent :

  • Consulter les relevés de leurs prestations
  • Télécharger le formulaire de réclamation
  • Vérifier le solde de leur compte santé

À remettre aux assurés

Profitez pleinement des avantages de votre compte santé! (PDF, 231 ko)

Télémédecine

La télémédecine au service de nos assurés

Nous travaillons pour la santé de nos clients, autant en prévention qu’en guérison.

C’est pourquoi nous offrons à nos groupes d’assurés admissibles la plateforme Dialogue complètement intégrée et transparente dans notre offre d’assurance collective.

Avec la plateforme Dialogue, les clients pourront consulter un médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé en ligne.

Ils pourront, entre autres, consulter des médecins généralistes par vidéo, clavarder avec des infirmières, demander une prescription ou son renouvellement ou solliciter une référence pour consulter un médecin spécialiste.

Dialogue

Les avantages pour les employeurs

  • Diminution du taux d’absentéisme pour une consultation médicale
  • Augmentation de la productivité en milieu de travail
  • Attraction et rétention des talents en demeurant un employeur concurrentiel
  • Meilleur contrôle des coûts reliés à la santé
  • Solution qui répond parfaitement au besoin du marché du travail d’aujourd’hui

Les avantages pour les assurés

  • Accès rapide à un professionnel de la santé, partout au Canada
  • Services offerts 7 jours sur 7
  • Consultation médicale le jour même
  • Aucun déplacement
  • Suivi médical et prescription
  • Référence vers d’autres médecins spécialistes

Qu’est-ce que la plateforme Dialogue ?

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