Guide d'utilisation
Simuler une réclamation pour savoir si je suis couvert
Étape 1
Pour vous connecter, rendez-vous sur ssq.ca.
Cliquez sur le bouton se connecter puis sur le lien En tant qu'assuré.
Étape 2
Saisissez votre code d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur se connecter.
Vous serez ainsi redirigé vers la page d’accueil de votre Espace Client.
Étape 3
Dans la section de gauche, cliquez sur l’onglet Estimer les frais remboursés.
Étape 4
Dans le bandeau vert au bas de l’écran, cliquez sur Vérifier votre couverture. Une liste de soins vous est présentée.
Notez que la simulation de réclamation n’est pas disponible pour tous les types de soins.
Cliquez sur le service pour lequel vous désirez effectuer une simulation.
Étape 5
Sélectionnez l’assuré concerné.
Sélectionnez la province où le service a été ou sera rendu.
Entrez la date si l’achat ou le service a déjà eu lieu, sinon entrez la date du jour.
Inscrivez le montant total que vous estimez dépenser et cliquez sur Continuer.
Étape 6
Prenez le temps de lire le texte sous le résultat de la simulation.
Ce dernier vous informe sur les cas particuliers qui pourraient influencer le montant réel de votre protection.