Assurance collective

Comment savoir si votre soin est couvert

Vous ne savez pas si votre régime d’assurance couvre un certain soin médical ou dentaire?

Un outil est disponible dans l’Espace client pour répondre à cette question. Découvrez comment vérifier votre couverture

Voici comment savoir si un soin médical ou dentaire est couvert par votre régime d’assurance collective :

Étape 1

Image Suis-je couvert - Étape 01 SSQ

Accédez à votre Tableau de bord

À partir de beneva.ca

  1. Une fois connecté à l’Espace client, dans la page Mes produits, sélectionnez votre produit d’assurance collective.
  2. Dans votre Sommaire, dans la section Réclamation de la colonne de gauche, sélectionnez Estimer les frais remboursés.

À partir de l’application mobile

  1. Dans la section Médicaments et soins, allez sur Plus de services.
  2. Dans la section Réclamations, allez sur Estimer les frais remboursés.

Étape 2

Image Suis-je couvert - Étape 02 SSQ

Vérifiez votre couverture

Pour connaître les détails de votre couverture, suivez ces étapes :

  1. Dans la page Vos protections pour soins de santé, choisissez le soin pour lequel vous voulez connaître votre couverture.
  2. Dans la page du soin choisi, sélectionnez le service ou l’article que vous voulez.

Étape 3

Image Suis-je couvert - Étape 03 SSQ

Consultez les détails

Une fois dans la page Admissibilité aux prestations, remplissez les champs demandés, puis sélectionnez Continuer. Vous verrez tous les détails de votre couverture pour le soin choisi.